Indications
PicoWay® est la toute dernière solution pour l’effacement des tatouages. Cette technologie laser picoseconde innovante délivre des impulsions qui détruisent le tatouage en le réduisant en de minuscules particules en quelques millionièmes de secondes.
- Suppression des tatouages indésirables, même les tatouages polychromes et ceux qui ont été traités avec des lasers traditionnels.
- Diminution du nombre de séances de détatouage requises (en comparaison aux lasers Q-switch traditionnels) ainsi que leur espacement.
- Amélioration des résultats avec réduction du tatouage fantôme.
Mode de fonctionnement
Principe de fonctionnement
La lumière laser cible les couleurs correspondant à la longueur d’onde laser spécifique en émettant des impulsions ultracourtes (picosecondes = 10-12 secondes). Ces impulsions réduisent le tatouage en de minuscules particules qui sont ensuite facilement éliminées par le métabolisme naturel du corps. Le laser Picoway émet moins de chaleur que les lasers traditionnels pour un traitement plus sûr et plus confortable avec moins d’effets secondaires.
En pratique
Plusieurs séances sont nécessaires : le nombre estimé de séances nécessaires sera délivré par un de nos dermatologues lors d’un premier RDV de consultation au cabinet.
Il faudra parfois prévoir plus de 10 séances, surtout quand le tatouage est récent, qu’il est très dense et parfois même palpable au toucher.
On attend en général 2 mois entre chaque séance, le temps de laisser la peau cicatriser.
Il faudra prévoir des croutes pendant 8 jours environ qui nécessite l’application d’une crème cicatrisante, parfois d’un pansement.
Il faudra éviter d’exposer la zone traitée au soleil le mois suivant.
L’efficacité dépend de nombreux facteurs : l’ancienneté, la localisation, la profondeur, le type et l’étendue du tatouage.
Résultats
Les traitements PicoWay® traitent le tatouage de manière sélective en laissant la peau environnante intacte.
Il est efficace sur tous les types de tatouage, ancien, récent et résistant (au laser Q-switch classique).
Il efface toutes les couleurs grâce à ses 3 longueurs d’onde.
A savoir!!
Attention aux promesses de certains esthéticiennes qui proposent de faire du détatouage avec les IPL (lumières pulsées).
Les IPL n’ont pas une impulsion assez courte pour fragmenter les particules d’encre et auront un effet thermique de chauffe et donc un risque de cicatrices.
Celles qui proposent cela utilisent (parfois sans le savoir ) des lasers, dont elles n’ont pas la connaissance ni le droit (acte laser de détatouage réservé à un médecin).
laser-et-peau
laser Picoway Candela