Le centre est équipé d’un laser ablatif Co2 Duoglide (Deka), qui permet de réduire l’épaisseur des lésions cutanées en vaporisant de petites couches de peau à chaque passage.
C’est un laser chirurgical très précis qui enlève superficiellement les lésions bénignes en relief de la peau.
Il est particulièrement utile dans le traitement des tumeurs bénignes telles que les verrues séborrhéiques, les xanthélasmas (plaques jaunes des paupières ), les hidradénomes du visage (petites glandes).
Sa précision permet d’ôter toutes les lésions en relief du visage, sans risque de cicatrices.
On l’utilise également dans la dermabrasion esthétique des cicatrices fibreuses.
L’application préalable d’une crème anesthésiante est suffisante pour éviter toute douleur pendant l’intervention. Le passage du faisceau laser de proche en proche sur la peau permet la vaporisation progressive et la disparition de la lésion.
Une séance dure généralement 10 à 20 minutes suivant l’étendue des lésions à traiter.
Une seule séance est généralement suffisante.
Quand le traitement porte sur des parties visibles comme les paupières, une éviction sociale et professionnelle est possible pendant 7 jours. Les soins se résument à des pansements gras ou à des applications répétées de crème cicatrisante pendant 7 jours.
Après tout acte chirurgical, une mauvaise cicatrisation ou des troubles de la pigmentation cutanée surviennent parfois de façon transitoire.